l'ensemble de nos gammes de bières

gamme-permanente.jpg

la gamme permanente

Ces bières sont disponibles toute l’année.

 

Ces recettes sont assez traditionnelles, pour rester accessible, mais une volonté d’amélioration continue signifie que la recette peut légèrement varier suivant les brassins.

 

La gamme est composée d’une Pale Ale, d'une Hefeweizen, d'une stout et d'une IPA.

gamme-saison.jpg

la gamme saisonnière

Comme on ne veut pas forcement boire les mêmes styles de bières en hiver et en été, cette gamme est là pour apporter des recettes adaptées à la saison.

 

On y retrouve donc des bières plus maltées en automne et hiver (double belge, porter…) et des bières plus désaltérantes au printemps et en été (sours, session IPA…).

gamme-ephemere.jpg

la gamme éphémère

Ces bières sont issues de brassins uniques qui ne seront surement jamais re-brassés. 

Cette gamme apporte de la fraicheur dans la gamme, avec régulièrement des nouveautés et expérimentations, tous les styles sont permis.

Ces recettes sont parfois plus spéciales et ne peuvent pas plaire à tous, mais on espère que tout le monde y trouvera sa pépite ! Si des recettes sont particulièrement réussies et appréciées, elles reviendront peut-être de façon ponctuelle.

fermentation mixte

Cette catégorie de bière qui tient à cœur au brasseur, est fermentée avec un mixte de micro-organismes : levure de bière Saccharomyces, bactéries lactiques et « levures sauvages » Brettanomyces. Ces bières souvent acides et rustiques maturent pendant plusieurs mois en cuves ou tonneaux de chêne, pour laisser le temps aux micro-organismes de s’exprimer. Le résultat peut être subtile et léger ou bien puissant et complexe mais toujours intéressant. Ce sont des styles qui demande beaucoup de travail et de patience, et le côté imprévisible des microbes fait que ce sont des bières difficiles à maitriser, qui évoluent beaucoup en bouteille. Cela signifie également que ces bières se gardent très bien et peuvent se bonifier après quelques mois ou années.